0 Shares 1185 Views

“The United States of Elie Tahari” de David Serero en avant-première le 2 juillet prochain au Cinéma Publicis

16 juin 2023
1185 Vues

Première du documentaire américain sur le couturier américain Elie Tahari au cinéma Publicis Champs-Elysées, avec la présence du réalisateur David Serero.

Le créateur de mode Elie Tahari vit le rêve américain depuis plus de 50 ans. Il est venu à New York en 1971, d’Israël, avec moins de 100 dollars en poche, a dormi sur des bancs à Central Park et a construit un empire de mode de plusieurs milliards de dollars.

Il existe des milliers d’entreprises de mode dans le monde, mais seules trois ont duré plus de 45 ans dans le monde et sont toujours dirigées par leurs fondateurs : Giorgio Armani, Ralph Lauren et Elie Tahari.

“The United States of Elie Tahari” est le premier documentaire sur Elie Tahari.
Réalisé & Produit par David Serero, ce documentaire raconte la vie d’Elie Tahari depuis sa naissance et ses origines (né en Israël, réfugié de parents Iraniens) qui grandit réfugié dans un orphelinat, parti vers l’American Dream à New York en 1971 pour devenir l’un des plus grands innovateurs dans la mode (Tube-Top, Women Business Suit, et autres).

Une partie du documentaire est également consacrée au processus créatif de Tahari. Plusieurs personnalités de la mode telles que Fern Mallis (fondatrice de la New York Fashion Week), Melissa Rivers, les créateurs de mode Nicole Miller et Dennis Basso, Arthur S. Levine, la journaliste de mode du Wallstreet Journal Teri Agins, sans oublier la musique Disco, le Studio 54 et plus, font partie de ce documentaire qui a remporté plus d’une centaine de sélections dans des festivals de films à travers le monde et a remporté des dizaines de prix dont celui de meilleur documentaire de mode, meilleur réalisateur et producteur.

Ce film est artistique, éducatif, interactif et divertissant.

“Dans ce documentaire, vous découvrirez l’histoire inspirante d’Elie Tahari et son univers et processus de mode, comme rarement montré auparavant.”
David Serero a ajouté : “Je veux que ce film soit aimé des passionnés de mode et de ceux qui ne connaissent pas cet environnement artistique important. Elie Tahari est la définition même du courage, de la détermination, de la gentillesse et… Du culot !

Ses parents ont fui l’Iran et ont déménagé en Israël, où il a vécu dans un camp de réfugiés, avant de déménager à New York sans parler anglais et a contribué au paysage de la mode new-yorkaise pendant plus de 40 ans avec ses réalisations emblématiques et visionnaires telles que le Tube Top., le business suit pour femmes.”

 




 

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
186 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
307 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
197 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...